Menu HTML / Javascript : Aperçu
Cyril GUICHOU
La côte d’Ainan
F-38620 MASSIEU
+33(0)6.52.71.30.61
ADMINISTRATEUR SYSTEME ET RESEAUX
cyrilguichou@yahoo.fr
ETAT CIVIL:
Né le 12 mai 1982
Nationalité : Française
Marié, un enfant
Projet Professionnel
Etre responsable de la pérennité d’un service informatique dans une structure.
Mise en place et suivi de projets pour une amélioration continue.
Evolution permanente de mes connaissances et partage de celles-ci.
SAVOIR ETRE
Organisé, rigoureux, pédagogue, sens du service

CONNAISSANCES TECHNIQUES
Clients Windows: NT, 2000, XP, Vista, Seven et 8
Windows Server: 2003, 2008, 2011 et 2012 (STD-SBS)
Exchange Server: 2003, 2007, 2010 et Clients Outlook
Sauvegardes: Yosemite, DPE, NT Backup, ArcServe, Symantec, Veeam et Scripts
Administration: AD, DNS, TSE, DHCP, GPO, Impressions, Partages, LAN, VLAN, TCP, WIFI, VPN
Antivirus: Sophos, McAfee, E-Trust, Fortinet, Avast

FORMATIONS
Juin 2005
BTS Informatique de Gestion en alternance
Option "Administrateur de Réseaux Locaux d’Entreprises" Aux Maisons Familiales Rurales de St Egrève (38)
2002-2003
Formation d’1 an en Informatique de Gestion
Lycée Aristide BERGES à Seyssinet (38)
Juin 2002
Baccalauréat STI Génie Mécanique
Lycée Ferdinand BUISSON à Voiron (38)

DIVERS INFORMATIQUE
Bureautique : Suite Bureautique Microsoft
Messagerie Cliente : Lotus Notes 6 et 7, Outlook Express, Microsoft Outlook
Développement : Site Web (HTML, PHP, Javascript, CSS, MySQL, …), …
Graphique : Photoshop, GImp
DAO-CAO : SolidWorks

Langues :
Anglais : lu et compris, oral à pratiquer
Langage des signes : initiation

Sports :
Tir à l'arc (compétition en haut niveau)
Champion Départemental FITA AMP (Juin 2014)

Loisirs :
Course à pied détente, bricolage extérieur, musique (Pratique la guitare en autodidacte)
Séjours à l’étranger :
Tour d’Ecosse en sac-à-dos, Venise, León, Budapest, visites familiales régulières en Suisse.
EXPERIENCE PROFESSIONNELLE

De Juillet 2009 à aujourd’hui :
Administrateur Réseaux Itinérant, TOPAS Informatique (Moirans)
- Contact clientèle au quotidien et suivi de clients multi-sites
- Gestion de plusieurs Parc Informatiques et gestion de leurs incidents
- Migration complète d’infrastructures Windows
(2003 server vers 2008 server et SBS2003 vers SBS2011)
- Configuration et installation de serveurs HP et Dell
- Gestion complète de solutions de sauvegardes pour la sécurité des données.
- Configuration solutions antivirus pour la sûreté du réseau.
- Mise en place de solutions VPN matérielles et logicielles
- Configuration et déploiement de VMWARE ESX, P2V, etc.
- Rédaction de procédures et modes opératoires avec formation d’utilisateurs
- Audit de parc Informatique
- Encadrement occasionnel de personnel
- Utilisation occasionnel de CITRIX

De Décembre 2006 à Juillet 2009 :
Technicien Support Informatique, Institut Pasteur de Lille (Maxéville)
- Support utilisateur journalier
- Maintenance matériel et logiciels de stations de travail, portables et serveurs
- Gestion complète du parc imprimante et du serveur d'impression
- Installation et paramétrage d’un serveur ePO McAfee
- Prise de main avec les outils VPN Citrix Secure Access, VNC, Remote Desktop
- Utilisation régulière des outils type BartPE
- Installation, paramétrage et utilisation des clients Lotus Notes 6.5 et 7.02
- Utilisation de la console de management CITRIX (ainsi que ISprint et le client ICA)
- Développement d'une base de Gestion d'imprimantes (mysql-PHP)
- Manipulation occasionnelle de VMWare Workstation et Server
- Renseignement journalier du helpdesk

De Août 2005 à Septembre 2006 :
Technicien de Maintenance, UNISYS (Région Rhône-Alpes)
- Maintenance de stations de travail, portable et serveur DELL et NEC
- Migration complète d'agence de travail Carlson Wagonlits
- Support utilisateur quotidien

De Septembre 2003 à Juin 2005 :
Technicien informatique, ECM (Grenoble)
- Installation, configuration de stations Windows NT4, 2000, XP sur un réseau
- Installation d'imprimantes HP et imprimantes réseaux
- Gestion des droits avec Active Directory sous W2k Server
- Déploiement d'images Ghost
- Installations de logiciels standards et variés (Office 97, 2000, Acrobat, Winrar,…)
- Aide à la configuration et au déploiement de Trend Micro OfficeScan 6.5
- Rédactions de procédures d'installation et d'utilisation


  outils-web / Menus HTML / CSS